Devise
flgfad French flgfad flgfad flgfad

Socials

Address

AMERICA || EUROPE || OCEANIA || ASIA


Conclusion du Dr Kiener à propos de l'huile de Haarlem

 RETOUR TEST MEDICAUX

ALTERNATIVE REMÉDIER

La plante sacrée du Gabon, Iboga, était le premier dans le monde entier des nouvelles scientifiques, suite aux travaux d'un groupe américain. Il a été connu depuis le siècle dernier. Dans les années trente, il existait en France comme une spécialité pharmaceutique. Cependant, il a disparu comme toutes les autres spécialités anciennes.

Beaucoup de nouvelles molécules pharmaceutiques tirent leur origine des connaissances traditionnelles, et doivent leur célébrité nouvelle au simple fait qu'une équipe scientifique ait eu accès à ces connaissances ancestrales et que les méthodes de la pharmacologie moderne aient permis d'isoler tel ou tel principe actif. On assiste donc à une sorte de transfert de connaissance d'une société primitive vers la société scientifique et la molécule ainsi rebaptisée acquiert une notoriété indiscutée. On oublie simplement que cette démarche est aussi implicitement une validation non seulement de la substance mais aussi de la démarche qui a conduit à son choix et pour le moins cela devrait nous interpeler et nous inciter à entrer dans la logique même qui a présidé au choix par les anciens les plantes ou substances retenues.

Pendant de nombreuses années, j'ai prescrit une vieille spécialité française, l'huile de Haarlem, qui a été sur le marché depuis 1924. L'huile de Haarlem est une combinaison de soufre, d'essence de térébenthine et d'huile de lin qui existe maintenant en capsules gastro-résistantes et dont l'emploi est ainsi grandement facilité.

Seuls quelques médecins savent de son existence. Son histoire est en fait important pour de beaucoup remèdes, dans laquelle ses racines étaient attachés à la connaissance traditionnelle, une logique très différente de celle d'aujourd'hui. Cette alchimie traditionnelle avérée efficace car il a été prouvé et testé par les critiques modernes. Remèdes comme l'Iboga présentent des risques pour disparaître avant même qu'il soit remarqué, car il n'y aura pas toujours un groupe scientifique pour populariser. L'huile de Haarlem n'a pas toujours été autour, mais il a été utilisé depuis le XVIIème siècle. Il est le résultat du travaux de l'alchimiste nommé Claas Tilly, qui a poursuivi les travaux de Paracelse et son assistant Van Helmont, avec l'aide du grand Docteur Hermann Boerhave, de l'Université de Leyden. Paracelse et Van Helmont soupçonnés d'avoir étudié et recherché pour résoudre le arcane alchimique.

HUILE DE HAARLEM COMME UNE SOLUTION

Huile de Haarlem a été établie depuis 1696 et il était déjà célèbre dans toute l'Europe. Ceux qui représentait l'huile de Haarlem dans la logique alchimique ne faisaient pas partie du présent. Cependant, ce que nous devons savoir est que l'objectif de c'était médical et elle consistait à ouvrir les sels, les métaux et les métalloïdes, de sorte que, il pourrait être thérapeutiquement actif. Aujourd'hui, nous appelons cela comme "biodisponible", un agent réducteur par rapport aux procédures alchimiques.

Paracelse, Van Helmont et leurs successeurs, Tilly et Boerhave, étaient convaincus que la maladie était le résultat de la «tartaring des organismes" et il était nécessaire de trouver une solution à "fondre le tartre» ou pour éliminer les toxines qui circulent. Nous ne sommes pas surpris d'apprendre que l'huile de Haarlem a été utilisé pour cette solution car il a été appelé le grand remède de «Gravelle», communément appelé lithiase urinaire et biliaire.

Ce qui est surprenant est que quand on sait que les alchimistes considérés soufre comme le meilleur transporteur d'énergie et que son rôle central est dans le métabolisme énergétique chez l'homme, en particulier pour la fonctionnalité de la mitochondrie.

En 1963, l'huile de Haarlem est apparu avec ces propriétés dans l'encyclopédie médicale du Professeur Jean Hamburger. Il a également été cité dans des revues médicales dans les hôpitaux de Paris (n ° 9 - 1963) comme un recours incontournable de lithiases.

L'HUILE DE HAARLEM ET SA STRUCTURE CHIMIQUE

Dans un point de vue chimique, l'huile de Haarlem aujourd'hui est en partie déchiffrée et son action peut être expliquée en partie par la présence de soufre non oxydé et colloïdales métalloïdes, dans lequel le niveau de sa biodisponibilité est étonnante. On le trouve dans les poumons après une demi-heure et dans les articulations intervertébrales après une heure. Son rôle est important, mais on finit par oublier à ce sujet.